Le Danemark à vélo le long de l'Eurovelo 10

Le Danemark à vélo le long de l’Eurovelo 10

Nous étions tout excités à l’idée de visiter Hambourg après avoir entendu beaucoup de bien de la ville et vu une émission dessus. On s’est beaucoup reposé pour récupérer mais tout ce qu’on a vu nous a enchanté : musée des miniatures dans lequel nous avons passé 4h (à ne manquer sous aucun prétexte !), tour de bateau-bus dans le port, balade et pic nic autour du grand lac, quartier des entrepôts…bref : il fait bon vivre a Hambourg !


2 jours plus tard, départ pour le Danemark 🙂
Encore un petit passage en train pour éviter une partie monotone et gagner du temps. Comme d’habitude, rien ne nous indique que nous avons changé de pays a part les nouveaux caractères apparus sur les panneaux de signalisation : Æ, Ø, Å..

Le Danemark n’autorise pas le camping sauvage mais dispose de 11 000 emplacements souvent dans la nature où l’on peut bivouaquer légalement avec souvent un accès à de l’eau potable, rarement des toilettes, et encore moins de douches. Par contre certains lieux sont incroyables !

La nature est omniprésente et pas de problème de sécheresse ici : il pleut tous les jours. Souvent ce sont des averses, parfois des journées complètes de pluie, il nous est même arrivé de rester 1 journée entière dans la tente ! On garde toujours sous la main nos affaires de pluie et on s’est résigné à ne plus essayer de faire sécher la tente 😀 

Le Danemark est plein de petites îles que nous rejoignons avec de nombreux ferries. Gros coup de coeur pour l’île d’Æro où nous passons a 2 doigts d’acheter une charmante maison de 153m2 à 50 000€. Blague a part, c’est un petit coin de paradis très paisible, où les habitants semblent tous vivre de pêche et agriculture.

Les Danois sont hyper sympathiques et chaque fois qu’on croisé un de leur regard nous avons droit à un sourire. C’est le pays où le coût de la vie est le plus cher de ceux traversés mais vu qu’on bivouaque quasiment tous les soirs le budget reste correct.

D’après notre ami Google, les Danois sont le peuple élu le plus heureux du monde depuis 1974. En effet, ils ont l’air vraiment heureux, mais quand on voit ce qu’ils mangent, on se demande comment c’est possible : hareng en sauce, boulettes de viande, supermarchés tristes, tartines de crevettes-mayo sur des Waza en guise de repas…
Blanquette de veau, quiche lorraine et tartiflette : vous nous manquez !

Nous longeons souvent la côte, passant d’îles en îles plus ou moins grosses et pittoresques. Petit passage par les falaises de Mons renommées au Danemark, un joli petit coin touristique (mais qu’on se le dise : ça ne vaut pas Etretat :D)

Avant d’arriver à Copenhague, petit passage par le musée des navires Vikings de Roskilde. 5 drakkars vieux de plus de 1000 ans trônent là-bas. Des hommes y travaillent quotidiennement pour reconstituer des drakkars, ils les fabriquent “à la méthode ancestrale”, puis les mettent sur l’eau. Des balades sont même proposées !

Nous arrivons finalement à Copenhague pour 4 jours de repos bien mérités, en compagnie de l’ami Vincent 🙂

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Galichet
Galichet
9 mois il y a

yeah vous êtes allez à Roskilde !! Profitez de Copenhague. Il faut allez sur l’eau pour voir le reflet de la bibliothèque (le diamant noir), il faut aller à Cristiania bien sur et évidemment allez saluer la petite sirène !!
Des bises les amis !

Marion
Marion
9 mois il y a

Enfin des nouvelles, je commençais à me languir !
Profitez du Danemark, et vous m’avez donné envie d’aller en Hambourg !
Des bisous