Aller au contenu

Warmshowers : le réseau d’hébergement pour les cyclistes

Temps de lecture : 1 minute

Warmshowers, c’est quoi ?

Warmshowers est un réseau d’hébergement de cyclistes PAR des cyclistes (ou des fans de vélo) ! Le principe est simple, vous pouvez être soit un hôte et accueillir soit un cyclotouriste qui recherche un hébergement.

Les hôtes

N’importe qui peut se déclarer hôte et indiquer dans quelles conditions il peut accueillir :

  • chambre privée, canapé,…
  • repas offert ou non
  • nombre de cyclotouristes
  • tente dans le jardin possible ou non
  • flexible ou non sur les dates et la demande….

Les cyclotouristes

Ce sont ceux qui voyagent à vélo qui recherchent où dormir : c’est vous ! 😀

Un abonnement à vie de 30€ est obligatoire et vous permet de contacter les hôtes en tant que cyclotouriste. Ce qui permet de financer la plateforme et ceux qui travaillent dessus 🙂

Comment ça marche Warmshowers ?

Il vous suffit de contacter un hôte (idéalement au moins un jour à l’avance) qui est sur votre trajet et il vous répondra (ou non !) s’il peut vous héberger. On vous conseille de ne contacter que les membres qui se sont connectés dans les 6 derniers mois (beaucoup d’inactifs hélas), et par WhatsApp / Signal / Telegram si le numéro de téléphone est disponible.

La plupart des hôtes sont également des voyageurs à vélo, ou au moins des cyclistes, ce qui facilite les choses et fait un point commun lors des rencontres ! C’est une vraie différence avec CouchSurfing, car on se sent accueillis à chaque fois dans la communauté des cyclistes.

Nous avons fait de vraies belles rencontres de notre coté pendant nos voyages à vélo grâce à la communauté Warmshowers, c’est vraiment un chouette site web (même si on peut lui reprocher son manque d’ergonomie 😛 )

Infos pratiques sur Warmshowers

3 commentaires

    1. Bonjour,
      Warmshower est traduit par la communauté, donc il existe une version française avec quelques coquilles/oublis mais dans l’ensemble elle fonctionne bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.