Les meilleurs films de bikepacking

Les meilleurs films de bikepacking

Vous aviez adoré notre précédent article sur les meilleurs films sur le voyage à vélo, on vous a donc déniché de nouvelles petites pépites à regarder sans modération. Documentaires, court-métrage, y’en a pour tous les gouts !

I just want to ride

Un superbe film de Lael Wilcox qui nous partage sa course de bikepacking Tour Divide de 2019 en images ! Une cycliste qui fait de plus en plus parler d’elle et qu’il va falloir continuer de suivre de très près en 2021 😀

Et puis finalement, est-ce que ce n’est pas ce qu’on veut tous ? Juste rouler

The hunt

Un film de bikepacking qui fait la part belle à la course “The Hunt 1000” : une aventure à vélo de 1000 km à travers l’Australie !

Lael Rides Alaska

Lael Wilcox – encore – nous livre un film intimiste sur le voyage à vélo. Une aventure à travers les paysages immenses et incroyables de l’Alaska, qui ne sont pas sans nous rappeler le film Into the wild.

Un film de bikepacking à voir d’urgence !

Into the rift : The Story of the Atlas Mountain Race

L’Atlas Mountain Race est une course de bikepacking en autonomie au Maroc. On vous laisse découvrir les images de cette aventure, c’est à couper le souffle !

MATTY & CLARE: LOST CAPTURES

Notre coup de coeur de cette série de films de bikepacking !

“Lost captures” c’est l’histoire de Matty et sa femme. Matty est un passioné de vélo ayant de nombreux voyages à vélo à son actif en Australie et Europe et a fait découvrir ce mode de voyage à Clare. Tous deux; ils vont parcourir la Scandinavie à vélo pour la première fois sur les traces du grand père de Matty qui a fait un voyage à vélo la-bas…dans les années 1950 !

Le défi va être – outre l’inconnu du voyage à vélo – de retrouver les endroits capturés par le grand-père de Maty sur un vieil appareil photo, reécemment découvert dans un album photo poussiéreux. Pour refaire vivre et recréer en quelques sortes ces...photos perdues.

Bikepacking The Chilcotins

Un film sur 3 jours de bikepacking dans les montagnes de la Colombie britannique. De super images qui font sourire, une vidéo dynamique et des copains bien rigolos à suivre dans leurs tribulations !

Rainspotting

Des copains, des vélos, de la pluie et les paysages vallonés de l’Irlande. What else ?

Je ne sais pas si vous avez déjà eu la chance de pédaler en Irlande mais ça a l’air d’être un superbe pays à découvrir en bikepacking ou en voyage à vélo classique ! On vous laisse découvrir le film, une belle aventure d’amitié et d’amoureux du vélo :

Film bikepacking – Rainspotting

Wild Horses

On retrouve nos amis de chez PEdALED, qui vont se frotter à la Silk Road Mountain Race ce coup-ci, réputée comme l’une des courses de bikepacking les plus exigeante au monde. Un film superbe qui fait honneur à ce superbe pays qu’est le Kyrgyzstan et à ces montagnes indomptables :

BAM! A bike travel little poetry

3 minutes 24 d’ode au voyage à vélo et de poésie. Une histoire simple, d’amitiés et d’amour inconditionnel du vélo. Une belle aventure en bikepacking avec des images incroyables !

On suit l’épopée de quelques copains qui vont rejoindre un festival de cyclotourisme : le BAM. Pour la petite histoire, BAM c’est le Bicycle Adventure Meeting : en gros c’est un rassemblement de cyclotouristes de tous les horizons en Italie ! Au programme : 2 jours de concerts, discussions, bonne bouffes et conférences ! Autant vous dire que ça nous tente à fond pour l’an prochain !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.