Aller au contenu

Avoir internet partout dans le monde en voyage à vélo

Temps de lecture : 2 minutes

En 2021 il est vraiment difficile de se passer d’internet quand on voyage (à vélo ou pas d’ailleurs!). Nous sommes tellement habitués à avoir ce formidable outil ! Il nous facilite la vie et les échanges avec les autres. On a donc fouillé un peu pour vous dénicher le meilleur moyen d’avoir internet partout dans le monde en voyage à vélo !

Internet mobile (presque) partout dans le monde avec Free

Qu’on aime ou pas Free, on ne peut pas leur reprocher leur offre internet vraiment imbattable pour les voyageurs : 25Go / mois dans de très nombreux pays (+ de 70 destinations) pour 20 euros / mois !

Source : Free mobile

Internet mobile dans les pays non couverts par Free

L’idéal est de prendre une carte SIM prépayée dans chaque pays. Vous les trouverez quasiment toujours dans les épiceries et tabacs. . C’est un moyen pratique pour avoir internet partout dans le monde en voyage à vélo, sans risquer de payer des sommes incroyables en dépassement de forfait. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès des locaux ou en recherchant en amont sur… internet évidemment 😀

Accéder au WIFI partout dans le monde

Les WIFI publics

Nous avons également pris l’habitude de nous connecter régulièrement aux réseaux wifi public dans les pays où nous n’avons pas internet :

  • Bibliothèque : internet quasi systématiquement (et toilettes d’ailleurs 😀 )
  • Office de tourisme : idem, internet y est très souvent accessible
  • Café / restaurant : très souvent internet, il suffit de demander au gérant
  • Station service : wifi public dans de nombreux pays (souvent moins développés)

Les internet store

Dans la plupart des pays vous trouverez des magasins où accéder à internet à bas prix, principalement dans les pays où les habitants ont moins internet chez eux. Ces lieux sont souvent symbolisés par un @.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.