Il est vraiment difficile de se passer d’internet en voyage à vélo tant c’est pratique ! On a donc fouillé un peu pour vous dénicher le meilleur moyen d’avoir internet en voyage à vélo partout dans le monde.
Comment avoir internet mobile en voyage à vélo?
Internet mobile (presque) partout dans le monde avec Free
Qu’on aime ou pas Free, on ne peut pas leur reprocher leur offre internet vraiment imbattable pour les voyageurs : 25Go / mois dans de très nombreux pays (+ de 70 destinations) pour 20 euros / mois !
Internet en voyage à vélo dans les pays non couverts par Free
L’idéal est de prendre une carte SIM prépayée dans chaque pays. Vous les trouverez quasiment toujours dans les épiceries et tabacs. . C’est un moyen pratique pour avoir internet partout dans le monde en voyage à vélo, sans risquer de payer des sommes incroyables en dépassement de forfait. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès des locaux ou en recherchant en amont sur… internet évidemment !
Charger son téléphone en voyage à vélo
Avoir internet en voyage à vélo : le WIFI
Les WIFI publics en voyage à vélo
Nous avons également pris l’habitude de nous connecter régulièrement aux réseaux wifi public dans les pays où nous n’avons pas internet :
- Bibliothèque : internet quasi systématiquement (et toilettes d’ailleurs 😀 )
- Office de tourisme : idem, internet y est très souvent accessible
- Café / restaurant : très souvent internet, il suffit de demander au gérant
- Station service : wifi public dans de nombreux pays (souvent moins développés)
Les internet store
Dans la plupart des pays vous trouverez des magasins où accéder à internet à bas prix, principalement dans les pays où les habitants ont moins internet chez eux. Ces lieux sont souvent symbolisés par un @.