500 jours à vélo en famille

500 jours à vélo en famille

Nous venons de finir la lecture de ce récit de voyage à vélo en famille et olalala, quelle aventure ! Qui a dit qu’il était impossible de voyager jusqu’en Asie à vélo avec des enfants ? 😀

Notre avis

Dès les premières page de ce récit de voyage à vélo nous nous retrouvons emportés par le tourbillon des émotions, de l’excitation du grand départ. Ce n’est pas tous les jours qu’une famille part pour 500 jours d’aventures aussi lointaines ! Au fil des premiers chapitres on suit avec plaisir ce qui fait le quotidien du cyclotouriste au long cours : retrouver ses marques, se ré-acclimater à chaque nouveau pays, revenir aux besoins basiques que sont manger, boire et dormir en sécurité. Et le tout, à 4 avec deux enfants, imaginez-vous !

Petit à petit une bulle familiale se crée, chacun trouve son rythme et les kilomètres défilent en Europe, jusqu’à la Russie en logeant cette belle côte baltique à vélo. Viennent également les premières galères, qui sont vite surmontées, parfois non sans peine 😀

On embarque ensuite avec la petite famille dans le transsibérien, l’aventure dans l’aventure finalement ! Si vous avez déjà pris le train avec votre vélo vous savez comme c’est compliqué. Imaginez vous avec un tandem, une cariole, et des employés russes pas commodes !

Enfin l’Asie, avec un grand A ! Les steppes mongoles à perte de vue, le dépaysement total, l’inconnu. On suit en retenant notre souffle les aventures touchantes de la famille, ces anecdotes pleines d’humanités distillées tout au long du livre. Car c’est souvent aussi ça que l’on recherche en voyageant à vélo : le contact humain. L’Asie est sauvage, difficile, elle se mérite et on est de tout coeur avec la petite famille quand les côtes deviennent trop difficiles.

Puis arrive la covid, qui va également chambouler les plans de nos aventuriers, comme ceux de milliards de personnes sur terre. Nous revenons donc en France avec eux, content de retrouver notre beau pays et de les voir s’épanouir si proche de chez eux après toutes ces péripéties lointaines !

En bref

Ce récit de voyage à vélo en famille est vraiment un superbe livre :

  • Magnifiques photos couleurs tout du long avec des légendes, un régal
  • Mise en page très soignée
  • Un récit très bien écrit, fluide et vraiment prenant (Pierre a dévoré le livre en une soirée ! 😀 )
  • Des conseils pratiques et astuces par pays
  • Une histoire humaine, pleine de vie et de sentiments

On vous recommande donc vraiment ce livre, soit pour l’offrir soit pour voyager avec eux le temps d’une lecture…

Acheter en ligne



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.