Aller au contenu

Dunkerque-Amsterdam à vélo par l’EuroVelo 12

Temps de lecture : 2 minutes

Nous passons rapidement la frontière belge qui se situe à une vingtaine de kilomètres de Dunkerque. On est bien en Europe et ça se voit : aucune douane, aucun panneau de changement de pays 😀

Quel plaisir de rouler en Belgique, ici le vélo ça rigole pas : pistes cyclables de partout, signalisation de distances des prochaines villes…Très agréable de nous sentir à nouveau en sécurité sur nos deux roues. Nous traversons rapidement le pays jusqu’à Bruges où nous avons pris un hôtel pour nous reposer 2 nuits ! 

La ville est vraiment magnifique, parfaite pour un weekend de 2 jours par exemple si vous en avez l’occasion 🙂 Des pavés, des canaux, de très jolis bâtiments, des gaufres et de la bonne bière : c’est un vrai plaisir !

Prochaine destination après ce repos bien mérité : Amsterdam. La traversée de la Belgique se fait rapidement avec un vent de dos à décorner les boeufs et aucun dénivelé : le bonheur ! Arrivés aux Pays Bas, pas de doute nous sommes au pays du vélo : ici vous avez la priorité, des pistes cyclables séparées des voitures, une vraie signalétique de partout. Et les hollandais sont trèèèèès nombreux à se déplacer à vélo, même dans les campagnes. Incroyable. 

Nous passons par 3 petites îles hollandaises un peu monotones sous une pluie battante. Mais nous prenons notre premier ferry, youhouuu ! Avant d’atteindre la capitale hollandaise nous prenons grand plaisir à visiter plusieurs très jolies petites (et moins petites) villes typiques : Delft, Leiden, Haarlem. C’est tout simplement ahurissant le nombre de vélos qui circulent ici de partout, c’est même sport de conduire un vélo chargé au milieu de tout ça !

 

Nous arrivons finalement à Amsterdam sous le soleil, une des villes que nous attendions le plus impatiemment. L’arrivée dans cette capitale à vélo est impressionnante tant le nombre de vélos est important. Nous assistons à une collision entre deux cyclistes en 5 minutes tellement c’est un joyeux bordel 😀

Une fois nos vélos entreposés à l’hôtel tant bien que mal dans notre petite chambre, nous partons explorer cette ville pleine de vie. Nous sommes très bien placés et pouvons donc accéder à pied à tous les endroits sympas en nous baladant. La folie du quartier rouge et ses vices, le calme des canaux à la tombée de la nuit, l’architecture incroyable de la ville : une vraie carte postale. On en prend plein les yeux et ça va nous faire du bien un peu de repos !

 

 

 

 

1 commentaires

  1. En vrai on s’en fout de vos têtes on sait que vous êtes les plus beaux !

    On veut vos mollets saillants et tétanisés après une grosse journée vélo.

    Je vous embrasse les loulous, c’est un plaisir de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *