Aller au contenu

Test du home trainer Wahoo Kickr Move

Temps de lecture : 3 minutes

Cet hiver, j’ai eu la chance de tester le home trainer Wahoo Kickr Move. Une période idéale pour maintenir sa condition physique et son entraînement cycliste à l’abri des aléas climatiques ! Voici mon retour d’expérience après ces quelques semaines d’utilisation intensive.

Mon avis sur le home trainer Wahoo Kickr Move

Premières impressions et installation

Le déballage du home trainer Wahoo Kickr Move a immédiatement révélé un appareil robuste et bien conçu. Malgré un poids conséquent, synonyme de stabilité, l’installation s’est avérée plus aisée que prévu. Les instructions claires et la simplicité d’assemblage ont facilité la mise en place, me permettant de commencer à l’utiliser en peu de temps. Il est très compact une fois replié et se déplie facilement et rapidement, un très bon point. De plus, sa poignée permet de transporter facilement le home trainer pour le déplacer. Bon avec ses 29kg, on ne va quand même pas le bouger tous les jours (rires) !

Les consignes pour installer sa cassette vélo sont claires et faciles en fonction de la taille de votre axe de roue arrière. Une fois le vélo installé solidement sur le home trainer, ça donne franchement envie de pédaler !

Test du home trainer Wahoo Kickr Move

Caractéristiques et connectivité

La connectivité avec les applications d’entraînement via Bluetooth et ANT+ est un atout indéniable du home trainer Wahoo Kickr Move. Celle-ci permet une belle variété d’entraînements pour rompre avec la monotonie du pédalage en intérieur. Tous mes appareils se sont connectés quasiment instantanément au Kickr Move : ma montre GPS cardio et Zwift sur l’ordinateur qui détecte le capteur de puissance et la cadence du home trainer directement. Toutes ces données permettent de réellement suivre sa progression pendant l’hiver de façon fiable et ludique !

Expérience d’entraînement

Au cours des semaines, le Kickr Move m’a permis d’adopter une vraie routine d’entraînement en intérieur. De plus, le mouvement latéral ajoute une dimension réaliste impressionnante. Cet aspect, combiné au silence de fonctionnement vraiment bluffant, a rendu mes entraînements plus agréables (et moins perturbateurs pour ma compagne héhé). On se sent vraiment en sécurité sur le home trainer grâce à sa stabilité et son poids, ce qui a rapidement estompé mon appréhension initiale.

La résistance s’ajustant automatiquement en fonction du parcours virtuel choisi ajoute vraiment à la sensation de rouler à l’extérieur. Le home trainer Kickr Move a une vraie capacité à simuler fidèlement les inclinaisons des pentes de mes parcours sur Zwift !

Performance et durabilité

Le home trainer Kickr Move a brillé par sa performance constante au fil de mes (nombreuses !) séances. La résistance magnétique offre un pédalage fluide et une réponse immédiate aux changements de terrain virtuels. Malgré mon usage intensif durant l’hiver, il a démontré une grande fiabilité, sans aucun problème technique ou déconnexion intempestive à signaler.

Les meilleurs home trainer vélo

On a aimé

  • sa capacité à simuler le mouvement latéral
  • son excellente qualité de construction
  • sa stabilité et son ressenti en terme de sécurité
  • son intégration fluide avec toutes les applications d’entraînement
  • ses nombreux capteurs de données

Après ces quelques semaines d’utilisation du home trainer Wahoo Kickr Move cet hiver, je suis convaincu. C’est un choix de premier ordre pour quiconque veut s’entrainer sérieusement au vélo en intérieur pendant l’hiver. Le coût peut sembler élevé, mais l’expérience d’entraînement et le maintien de sa condition physique en hiver justifient largement l’investissement !

Acheter le Wahoo Kickr move

  • Poids : 29kg
  • Pente max : 20%
  • Puissance max : 2200 Watts
  • Type de résistance : Électromagnétique
  • Connectivité : ANT+ FE-C, Wi-Fi et Bluetooth
  • Prix : 1599,99€

Acheter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *