La loire à velo de Orléans à Angers !

Après une journée de repos bien méritée à Orléans, nous repartons sur nos fidèles destriers 🙂

Nous suivons pendant une semaine l’itinéraire très bien balisé de la Loire à vélo. Au programme : Blois, Chambord, Chaumont et ses jardins, Amboise et Saumur ! On profitera même pour la première fois d’un tarif réduit “chomeur”… 😀

De nombreux autres châteaux ont l’air très sympas mais nous font de trop gros détours à vélo. Nous prenons notre temps sur cette partie avec les visites des châteaux et les magnifiques villages que nous traversons…On en prend plein la vue !

Notamment autour de Saumur, où nous prenons un grand plaisir à longer et traverser des villages troglodytes magnifiques ! Et puis c’est vallonné cette Loire à vélo avec beaucoup de passages au milieu des vignobles. Nous avons même enfin notre première grosse pluie pour tester le super poncho kway de Morgane !

De nombreuses rencontres se font encore au gré des différents campings où nous nous arrêtons. Beaucoup de familles à vélo, ça anime les soirées ! L’accueil des cyclistes est bien pensé et souvent agréable ! Les habitants du bord de la Loire à vélo sont accueillants et bienveillants.

Les températures étant également descendues, nous prenons plus de plaisir à rouler et faisons quelques grasses mat’. Les muscles restent quand même bien douloureux, la fatigue s’accumule, heureusement le moral est au beau fixe lui et on se motive l’un l’autre ! 😀 On a pris l’habitude de faire des siestes souvent car de nombreux endroits s’y prêtent bien.

Bonnes bouffes et verres de vins sont réguliers : bah ouais on est en vacances quand même !! Nous arrivons finalement à Angers pour démarrer une nouvelle odyssée du périple : la vélo Francette ! Un itinéraire qui commence pour le mieux

 

 

1 commentaire
  1. Bonjour Morgane,
    incroyable, nous étions le long de la loire en canoé du 1er au 3 Août,
    on se régale de vous lire…
    karine philippe cléo justin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.