Le festival du film d’aventure 2020 gratuit en ligne !

Le festival du film d’aventure 2020 gratuit en ligne !

Si vous aimez les films d’aventures, nous avons une bonne nouvelle pour vous : le festival du film d’aventure a été annulé sur place, mais ils permettent de regarder le festival en live en ligne gratuitement !

Le festival du film d’aventure, c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, c’est un festival qui présente des films réalisés par des pros ou des particuliers avec pour point commun de faire la part belle à l’aventure !

Il y en a pour tous les gouts selon vos affinités :

  • Vélo, escalade, voile,..
  • En montagne, en mer, dans le desert…
  • En Afrique, en Amérique, en Irlande..

Tous les voyageurs des films ont la meme soif de découverte ! 🙂

Films sur le voyage à vélo

Bon, on va pas se mentir nous ce qu’on préfère par dessus tout ce sont les films sur le voyage à vélo ! Bah oui, on tient pas un blog cyclotourisme pour rien 😀

Nous avons donc parcouru le programme avec attention et sélectionné pour vous les films sur le voyage à vélo à ne pas manquer en live :

  • Ailleurs, seul en Afrique / Mercredi 11 Novembre / 21h15
  • Onboard, The transcontinental race / Jeudi 12 Novembre / 17h10
  • Alaska-Patagonie, la grande traversée / Samedi 14 Novembre / 15h40

Ailleurs, seul en Afrique

Mercredi 11 Novembre / 21h15

Avalia Studios, 90 min, Allemagne, 2019

395 jours, 15.000 km, 15 pays.

Le Cap, Afrique du Sud. Le jour de son 24ème anniversaire, Anselm débute un voyage à travers l’Afrique avec deux amis. Pendant trois mois, ils vont parcourir l’Afrique du Sud jusqu’à ce que le trio se sépare de manière surprenante dans le désert brûlant du Kalahari. Alors que ses amis rentrent chez eux, Anselm décide de continuer le voyage seul plus au nord. Pas à pas, son incroyable parcours se déroule et le conduit à travers 15 pays du continent africain au sein desquels, il découvre les cultures et les modes de vie simples des populations qu’il rencontre.  Décidé à ne pas acheter d’eau, de ne voyager que par sa propre force, et de camper dans des endroits inimaginables, ce voyage n’aura de cesse de le défier encore et encore, le conduisant à vivre à des expériences extraordinaires et pleines d’aventures.

Onboard, The transcontinental race

Jeudi 12 Novembre / 17h10

Un film de Antonin Michaud-Soret

Ahstudio filmmakers, 55 min, France, 2020

« La TCR n’est pas une course « contre » les autres, ni contre soi-même. Elle est une course « pour soi-même » et un tout petit peu pour les autres. » Rouler une TCR, c’est abandonner au bord d’une route des Alpes ou des Balkans, le sommeil, la lucidité, l’hygiène, toute notion de confort, et toute forme connue d’intelligence alimentaire. C’est rouler seize ou dix-huit heures par jour, dépasser la fatigue pour trouver l’épuisement, et dépasser l’épuisement pour se trouver soi-même. Mais au-delà de l’épuisement, il y a la confiance, l’endurance, l’abandon aux fortunes de route, la patience infinie, une fraternité hilare. Il y a la capacité à prendre enfin de la distance avec ce qui vous freine et vous retient, à tout surmonter.

Alaska-Patagonie, la grande traversée

Samedi 14 Novembre / 15h40

Un film de Sophie Planque
EKLA Production, 55 min, France, 2020

Sophie et Jérémy, un couple d’aventuriers, sont partis traverser la route la plus longue du monde à vélo en « scannant » le continent américain de l’Alaska à la Patagonie par les montagnes, pendant deux ans et demi. Fort en rebondissements et en émotions durant ces 28743km parcourus uniquement en pédalant, ce film est une ode à une Amérique méconnue, loin des sentiers battus. C’est une invitation à l’émerveillement et au romantisme du voyage. Partez épouser la géographie américaine comme vous ne l’avez jamais vu.

Découvrir les films

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.