De Berlin à Potsdam à vélo le long de la spree

De Berlin à Potsdam à vélo le long de la spree

Si vous avez la chance d’habiter à Berlin comme nous et d’etre amoureux de vélo, on vous conseille vraiment de Berlin à Potsdam à vélo ! C’est une super balade à faire sur une journée ou une belle boucle à faire sur deux jours 🙂

Berlin-Potsdam à vélo à la journée

Pas besoin d’avoir fait le tour de France pour aller de Berlin à Potsdam à vélo. En effet, seuls 50 km séparent la capitale allemande de sa petite soeur Potsdam. En 3-4h vous serez arrivés à destination pour savourer une bonne glace (ou bière !). Prévoyez quand meme un petit peu de temps sur place car Potsdam vaut le coup d’oeil avec sa vieille ville, ses immenses propriétés au bord de rivière et son chateau Sans Souci 🙂

Nous vous proposons deux itinéraires vélo différents pour rejoindre Postdam depuis Berlin :

Rejoindre Potsdam depuis Berlin par l’Est de la Havel

Ce premier itinéraire à vélo entre Berlin et Potsdam va traverser le célèbre parc du Tiergarten puis rejoindre la Havel le long d’une longue voie cyclable. Vous allez ensuite longer la Havel et traverser la foret de Grunewald, ou de nombreux cyclistes aiment rouler le weekend. Nous vous conseillons de vous arrêter sur la petite page Strand an der Havel pour manger un bout, c’est un chouette endroit pour faire une picnic.

Après cette pause méritée, vous pouvez repartir à vélo pour la deuxième partie du trajet ! Vous aurez bientôt de très beaux points de vue sur le lac Grosser Wannsee, sympa pour boire un petit café. Vous finirez ensuite en longeant la Havel dans la superbe foret Westlicher Düppeler Forst avant d’arriver tranquillement à Potsdam à vélo, fiers de vous!

Télécharger le GPX

Entre Berlin et Potsdam par l’Ouest de la Havel et la Spree

Le second itinéraire entre Berlin et Potsdam à vélo que nous vous proposons est un peu plus long mais est également vraiment superbe ! Vous allez donc partir à vélo au Nord de Potsdam pour rejoindre la jolie foret de Königswald puis suivre la Havel tranquillement en profitant des points de vue sur la rivière. Prenez le temps d’admirer les magnifiques demeures le long du parcours, c’est assez incroyable ! Nous vous conseillons une pause sur un des espaces verts le long du parcours.

La seconde partie du trajet à vélo va rejoindre la piste cyclable le long de la Spree, et rejoindre le chateau de Charlottenburg. Cette portion à travers Berlin ouest est également très sympa à vélo ! Vous finirez par rejoindre la porte de Brandebourg pour finir ce joli itinéraire Berlin-Potsdam à vélo

Télécharger le GPX

Retour en train entre Potsdam et Berlin

Le retour se fait très facilement en mettant votre vélo dans le train depuis la gare de Potsdam jusqu’à Berlin. Le train coute 3,60€ et dure une trentaine de minute de la gare centrale de Berlin à Potsdam.

Boucle entre Berlin et Potsdam à vélo sur deux jours

Nous avons pour notre part pris deux jours pour faire la boucle complète à vélo entre Berlin et Postdam. Nous sommes restés une nuit à Potsdam pour profiter de notre soirée sur place.

L’itinéraire que nous avons suivi est tout simplement le cumul des deux options de parcours proposées, l’un à l’aller et l’autre au retour !

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments