Aout 2021 : un nouveau départ

Aout 2021 : un nouveau départ

Après deux ans à Berlin, nous repartons à nouveau sur nos vélos, et pour au moins un an cette fois-ci ! Bon, covid oblige l’itinéraire a varié 17 fois et c’est toujours un peu compliqué de voyager à vélo dans le monde…On vous explique tout.

Laos 0 – 1 Covid

Le projet initial était de rejoindre le Laos à vélo depuis Berlin. Cependant, les frontières à l’Est sont toutes fermées après la Turquie depuis plus d’un an… On a donc décidé de voyager en Europe jusqu’aux fêtes de fin d’années pour passer Noel en famille. Nous ferons ensuite le point début janvier sur les frontières ouvertes et la situation sanitaire. Avant de repartir à vélo pour encore un an on espère !

On garde toujours l’idée de rejoindre le Laos, mais ça risque d’être toujours compliqué…On verra si le Laos égalise à 1 partout avec le covid l’an prochain 😀

L’itinéraire prévisionnel (jusqu’à Noël)

La première étape de ce voyage à vélo va nous permettre de découvrir les Balkans, une région trop méconnue en France, mises à part la Grèce et la Croatie. On va donc rejoindre Prague depuis Berlin puis traverser la Transylvanie (en évitant de croiser Dracula!), la Bulgarie et son folklore, et l’Albanie et son accueil chaleureux. On s’attend à un sacré choc culturel, de gros dénivelés et des paysages grandioses !

Depuis l’Albanie nous souhaitons prendre un ferry pour l’Italie du sud puis rejoindre la Sardaigne et la corse (les îles à vélo on en garde de super souvenirs) avant de passer les fêtes de fin d’année en famille et avec les copains à Lyon et en Normandie.

En 2022 : saut vers l’inconnu

Bien malin est celui qui pourra prédire la situation sanitaire en 2022, on se laisse donc toutes les portes ouvertes : Amérique du sud à vélo, rejoindre le Laos comme prévu, le cap Nord…On ne demande qu’à être surpris et on sera heureux Comme on dit l’important ce n’est pas la destination mais le chemin parcouru ! On pense dans tous les cas passer les 2-3 premiers mois de l’année dans la douceur hivernale de l’Espagne et du Portugal. L’hiver berlinois ne nous aura pas laissé indemnes (rires).

Nos partenaires pour cette belle aventure

Nous voulions découvrir la recherche de partenaire et la création d’un dossier de sponsoring, on a donc profité de ce beau projet pour nous lancer ! Et on a été gâté avec de beaux partenaires qui nous permettent de partir avec un matériel de qualité et qui correspondent à nos valeurs : des marques française tant que possible, et engagées !

  • Cyclable : 55 magasins de vélos un peu partout en France, c’est chez eux que j’ai acheté mon vélo de voyage il y a…7 ans ! 😀
  • Chullanka : les spécialistes du sport outdoor, qui vont nous accompagner tout au long de cette belle aventure !
  • Lestra : une marque française de sacs de couchage pour toutes les conditions, cocorico !
  • Gobyava : une assurance voyage aux petits oignons avec une équipe au top
  • Cyclo-randonnée : un site spécialisé dans le matériel pour le voyage à vélo tenu par Julien, un vrai passionné !
  • Schwalbe : les spécialistes des pneus vélo
  • Maille à part : une boutique de vêtement en mérinos cousus à la main avec amour par Elise
  • Gayaskin : une jeune marque française de vêtements de sport éthiques en fibres recyclées, et ça on aime ! 😀
  • My boo company : une belle entreprise engagée qui permet de faire du zéro déchet facilement dans sa salle de bain (et en voyage à vélo héhé)
  • Monsieur vélo : un super magasin de vélo sur Berlin qui nous a beaucoup aidé et chez qui Morgane a acheté son vélo !

Encore un GRAND merci à eux sans qui ce projet n’aurait pas été possible !

Vous pourrez suivre cette aventure sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.